Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3834

Forums > Gnomes & liches

avatar

Aylesbury Pike ?

Gollum

non plus content
Aucun ancien joueur de RQ ? Ou un nouveau qui a testé la boite d'initiation ?

Un Village au pied des collines Arc en Ciel,
Comme égaré, presque ignoré,
...

avatar

Maintenant j'ai trouvé et vérifié sur Internet. J'hésitais entre deux solutions et c'était la deuxième. Pas de bol. Allez, les gars, c'est fastoche. Regardez la carte...

Et merci pour cette excellente énigme, Ramentu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Gollum

Apple Lane ?

avatar

Apple Lane ?

Nighthawk-69975

Apple Lane

Le village du sentier de la pomme, en Français.

Bravo à toi et aux autres qui avaient trouvé content
C'était la minute nostalgie... Je viens d'acheter la nouvelle édition de RQ (et de racheter l'ancienne que j'avais en partie revendue ... je suis faible) et j'étais tout content de redécouvrir ce bon vieux village dans un scénario du starter set.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Ramentu

Quand il s'agit d'un des meilleurs jeux de rôles, c'est pas de la faiblesse ; c'est de l'intelligence ! clin d'oeil

avatar

J'en ai un pas facile mais ma charade est facile joyeux :

Mon premier est un synonyme de difficile

Mon second est une preposition

Mon troisieme est une personne prononcant tres souvent l'expression "Deus Vult"

Mon tout est un jeu d'epouvante super-heroique lovecraftien

C'est un jeu pas tres connu (que je n'ai toujours pas lu), par contre interdit de le googler, parce que j'ai realise qu'il y a un sujet a son propos sur ce forum... Donc c'est trouvable.

avatar

Gurps !

Gee, c'était difficile !
Ur- : original, le plus ancien connu
Ps : "Moi : Mais pourquoi est-ce que ça a crashé ? j'ai perdu tout mon travail ... Photoshop : Deus Vult !"

Autrement, pas d'idée content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Ramentu

Bien tente mais non c'est pas ca joyeux Un indice, les personnes qui prononcaient Deus Vult dans ma charade ont vecu il y a bien longtemps...

avatar

Gnngnnn... Du Cthulhu que je n'arrive pas à trouver... Gnngnnn... surpris

avatar

C'est vraiment très très particulier. Je donne la réponse demain si jamais personne n'a trouvé

avatar

Le titre est en français ?

Quand je pense que j'en suis à "chaussée aux moines" alors que ça correspond pas du tout mort de rire

avatar

J'ai pensé à Hellboy d'après le tout mais ça ne correspond pas à la charade...

avatar

Mon premier est un synonyme de difficile : Complexe

Mon second est une preposition : Du

Mon troisieme est une personne prononcant tres souvent l'expression "Deus Vult" : Croise

Mon tout est un jeu d'epouvante super-heroique lovecraftien : Le Complexe du Croise

C'etait un jeu amateur pour le moins obscur, dont une presentation est faite ici :forums.php?topic_id=12150&tid=315936#msg315936

Ca date d'il y a trois ans, donc c'est sur c'etait pas facile, et ca m'etonnerait qu'il soit dispo dans le commerce. Je l'ai eu parce que mon frere connaissait l'illustrateur... Je l'ai seulement feuilleter mais comme j'indiquais precemment, c'est tres particulier a mi chemin entre essai philosophique et JDR... D'ailleurs l'auteur a eu un retour un peu virulent de la part d'un meneur lol :
" 'virer toute cette merde philosophique'. ceci est un jeu et non pas une putain de thèse ou d'analyse literaire de ce connard de Lovfcraft (ouais, je sait ils sont virulent). Donc tres particulier comme je soulignais joyeux je passe la main a qui veut.

avatar

D'accord. Super énigme. J'étais parti sur dur, puis ardu pour le synonyme de difficile. Donc, loin, très loin. Et comme je ne connaissais pas du tout, pas de rattrapage possible...

avatar

J'avais 'croisé', mais pareil, inconnu.

A explorer ! Merci !

avatar

Une rapide pour la route content
Quel jeu propose (proposait) les fuseurs de marque "Hamill" et "Fisher" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar

Indice : c'est un détail insignifiant mentionné en passant dans un point de règle optionelle, donc pas évident à trouver ... mais je crois que la réponse viendra quand même rapidement.

avatar
Ramentu

Star Wars D6 ?

avatar

Star Wars D6 ?

Dox

Non (c'est simple, mais pas *si* simple content ) ... rien à voir avec la license Star Wars

avatar

Star Trek Adventures ?